Réunion périodique des cadres des unités GBO

Imprimer
PDF

La première réunion périodique pour l'année 2016 avec les cadres des unités GBO des différents ministères pilotes a été  scindé en deux rendez-vous .  la première rencontre a eu lieu le 19 Mai à la cité des sciences et elle a été une occasion pour présenter le synoptique du projet de mise en oeuvre de la Loi organique du budget (LOB) qui a été préparé avec l'assistance d'expertise France . Lors de ce premier rendez-vous l'ensemble des cadres des unités GBO ont eu l'occasion de découvrir les étapes et les dates de mise en oeuvre de la LOB , ainsi que les engagements de chaque acteur dans ce projet de mise en oeuvre. Dans la deuxième partie de la journée ,

Le Système de la Gestion Budgétaire Par Objectifs (GBO): Un nouveau mode de gestion des finances publiques

Imprimer
PDF

Conférence tenue le 30 Mars 2016, à l'ENA Tunis (l’amphithéâtre "ILYSSA")

Thème "La gestion de budget de l'Etat par Objectifs: un nouveau mode de gestion des finances publiques

Durée: 2h30

M. Adnene Gallas, Directeur Général de l'Unité de Gestion Budgétaire Par Objectifs auprès du Ministre des finances, s'est adressé aux élèves du cycle supérieur de l'ENA (dont le nombre a dépassé les 100) dans le cadre d'une conférence tenu le 30 Mars 2016 en vue de présenter le nouveau système de Gestion Budgétaire Par Objectifs en Tunisie. Cette conférence s'insère dans le cadre d'une action de vulgarisation et de sensibilisation menée par l'UGBO et destinée aux futures cadres de l'Etat.

Formation des chefs de programmes sur l'exécution budgétaire et le contrôle interne

Imprimer
PDF

Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de formation au profit des responsables de programme, une première rencontre s'est tenue le 13 mai 2016 à l'hôtel DAR MARSA autour du thème "exécution budgétaire et contrôle interne " . Ce premier  workshop organisé par l'unité GBO centrale en partenariat avec FSV TUNISIA , avait pour objectifs le perfectionnement des connaissances sur les problèmes qui donnent naissance à la nécessité des contrôles budgétaires, la construction du budget, le suivi et l'évaluation des programmes ainsi que la gestion du risque . Les experts PETTER MILLS et VICTORIA RUNCKLE - des consultants canadiens dans le domaine des politiques publiques ont animé ce premier cycle de formation.

Séminaire sur le contrôle interne et le code de conduite : " Réalisations et perspectives"

Imprimer
PDF

Dans le cadre de la mise en œuvre des outils et mécanismes de renforcement de la bonne gouvernance en Tunisie, un séminaire de haut niveau portant sur le contrôle interne et le code de conduite a eu lieu les 23 et 24 Mars 2016 à l’hôtel Golden Tulip El Mechtel . Ce séminaire est co-organisé par le programme MENA-OCDE, le ministère de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, le ministère des finances et le ministère de l'agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche et soutenu financièrement par le fonds de partenariat du Royaume-Uni.

Partagez avec nous!

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinMixxPinterest