Le Système de la Gestion Budgétaire Par Objectifs (GBO): Un nouveau mode de gestion des finances publiques

Imprimer
PDF

Conférence tenue le 30 Mars 2016, à l'ENA Tunis (l’amphithéâtre "ILYSSA")

Thème "La gestion de budget de l'Etat par Objectifs: un nouveau mode de gestion des finances publiques

Durée: 2h30

M. Adnene Gallas, Directeur Général de l'Unité de Gestion Budgétaire Par Objectifs auprès du Ministre des finances, s'est adressé aux élèves du cycle supérieur de l'ENA (dont le nombre a dépassé les 100) dans le cadre d'une conférence tenu le 30 Mars 2016 en vue de présenter le nouveau système de Gestion Budgétaire Par Objectifs en Tunisie. Cette conférence s'insère dans le cadre d'une action de vulgarisation et de sensibilisation menée par l'UGBO et destinée aux futures cadres de l'Etat.

Le projet de la loi organique du budget devant l'ARP

Imprimer
PDF

Dans le cadre de la coopération entre le gouvernement tunisien (ministère des finances, unité GBO) ) et l'Organisation Coopération Développement Economique, Monsieur Iyed DEHMANI , président de la commission des Finances à l’ARP a présidé la séance d’ouverture du séminaire de présentation du projet de la nouvelle loi organique du budget (LOB) aux parlementaires organisé le 11 mars 2016 au siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple Cette séance s’est déroulée en présence d’une cinquantaine d’invités dont 13 députés et 12 conseillers.

Séminaire sur le contrôle interne et le code de conduite : " Réalisations et perspectives"

Imprimer
PDF

Dans le cadre de la mise en œuvre des outils et mécanismes de renforcement de la bonne gouvernance en Tunisie, un séminaire de haut niveau portant sur le contrôle interne et le code de conduite a eu lieu les 23 et 24 Mars 2016 à l’hôtel Golden Tulip El Mechtel . Ce séminaire est co-organisé par le programme MENA-OCDE, le ministère de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, le ministère des finances et le ministère de l'agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche et soutenu financièrement par le fonds de partenariat du Royaume-Uni.

Visite du ministre des finances à l'unité GBO

Imprimer
PDF

Mr Slim chaker ministre des finances a rendu visite le vendredi 15 janvier 2016 à l’unité de pilotage de la réforme budgétaire (GBO) sise à Rue sinen Pacha Bab bnet, où il s’est entretenu avec l’ensemble des membres de cette structure. Au cours de la réunion avec l’équipe GBO , le ministre s’est intéressé à plusieurs sujets auxquels participe l’unité , il a salué la qualité des résultats jusque là atteints ; il a exprimé également tout son appui à cette réforme pour qu’elle aboutisse à ses fins pour une administration moderne , transparente et performante .

Partagez avec nous!

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinMixxPinterest