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Dialogue de gestion

Dialogue de gestion

La nouvelle démarche de la gestion budgétaire axée sur les objectifs vient de clarifier davantage les différents niveaux de responsabilité au niveau de périmètre de chaque politique publique et du coup ca permet de créer une nouvelle chaine de responsabilité dans le cadre de l’administration publique.

Du à ce changement apporté par la dite reforme, le dialogue de gestion est devenu une technique de travail indispensable qui aide tous les responsables à atteindre le niveau de performance engagé et par la suite concrétiser l’efficacité de l’action publique.

En fait, le dialogue de gestion est un processus d’échange des informations et de prise de décision mené et animé par le responsable programme. Il peut être établi d’une façon verticale avec tous les intervenants dans la réalisation de son politique publique ou bien d’une façon horizontale avec tous les autres acteurs externes soit appartenant au périmètre de la mission soit de l’extérieur.

Le responsable du programme, dans le cadre de la déclinaison opérationnelle de sa politique, il délègue nécessairement aux responsables des sous programmes la possibilité d’animer aussi des séances de dialogue de gestion à leur niveau.

 

Télécharger le guide sur le dialogue de gestion

Télécharger la présentation sur le dialogue de gestion et la conduite du changement