La GBO une révolution pour la transparence budgétaire

Erreur
  • DB function failed with error number 1194
    Table 'simp_session' is marked as crashed and should be repaired SQL=SELECT guest, usertype, client_id FROM simp_session WHERE client_id = 0

Séminaire de célébration du vote de la LOB

Imprimer
PDF

Le ministre des Finances, M. Mohamed Ridha CHALGHOUM, a inauguré le 08 avril 2019 séminaire sur la nouvelle loi organique du budget, organisé en coopération entre le ministère des Finances et l'Union européenne, en présence de M. Patrice Bergamini, ambassadeur de l'Union européenne en Tunisie et de représentants de l'ambassade de France en Tunisie (https://www.eventgbo-lob.tn/)
Le ministre des Finances a souligné l'importance de cette loi, qui régit les règles et les formes d'élaboration des lois de finances, leur approbation et leur mise en œuvre, ainsi que les moyens de contrôler l'exécution du budget de l'État et de l'évaluer . Le ministre a déclaré que ce système contribuerait à renforcer les mécanismes de gouvernance et la transparence des finances publiques.

Communiqué sur le séminaire du 12 Mars 2019

Imprimer
PDF

icon Séminaire 12 Mars 2019 (444.21 KB)

la budgétisation sensible aux égalités et l'équivalence des chances entre hommes, femmes et les différentes catégories de la société

Imprimer
PDF

Dans le cadre de la préparation à la mise en œuvre de l'article 18 de la LOB et plus particulièrement à son paragraphe relatif à l'égalité et l'équivalence des chances entre hommes, femmes et les différentes catégories de la société sans discrimination.

L'UGBO a organisé des ateliers de sensibilisation sur la budgétisation sensible aux égalités et l'équivalence des chances entre hommes, femmes et les différentes catégories de la société pour tous les ministères.

Formation sur la déclinaison opérationnelle

Imprimer
PDF

La loi organique du budget vient d'être votée le 31 janvier 2019 , l'unité de pilotage de la réforme au ministère des finances a réalisé le 05 et 06 février  trois sessions de formation sur les axes relatifs à la déclinaison opérationnelle des programmes . Les participants à cette formation viennent de plusieurs structures à savoir le comité du budget de l'Etat , le comité des dépenses publiques ainsi qu'un noyau de responsables de programme représentant plusieurs ministères .

Deux experts Mr Rimoux et Mme Darras ont assuré ces journées de formation.

icon Présentation de la formation sur la déclinaison opérationnelle (1.7 MB)