La GBO une révolution pour la transparence budgétaire

Visite d'étude des officiers de l'école d'état-major

Print
PDF

L'unité centrale de la réforme budgétaire par objectifs a reçu ce mardi 26 décembre une délégation d'officiers qui représentent la 40ème promotion de l'école d'état-major . Cette visite d'étude vient renforcer les acquis et les connaissances de tout ces officiers sur la gestion du budget par objectifs et  le mode organisationnel de la réforme .

Réunion sur les livrables des groupes de travail

Print
PDF

Le 21/11/2017 fut une journée importante pour les unités GBO et les groupes thématiques tels que le groupe textes d'application de la LOB, le groupe performance et le groupe nomenclature des dépenses. Lors de cette réunion un nombre important de personnes était présent à l’hôtel Majestic , en vue de : - présenter les livrables des groupes . - créer une interactivité entre les différentes UGBO départementales et les groupes thématiques .

L'élaboration de la doctrine sur la déclinaison opérationnelle et la standardisation des fonctions communes du programme d'appui et de pilotage

Print
PDF

Dans le cadre de la continuité du programme de «développement des compétences» des cadres des UGBO et des principaux partenaires de la réforme,l’unité GBO centrale en partenariat avec expertise France a organisé trois journées de formation et ce du 19 au 21 décembre 2017 sur les thématiques suivantes :

Réunion périodique avec les unités GBO

Print
PDF

L’unité GBO a organisé, le 18 octobre 2017 à l’Hôtel DIPLOMATE, sa réunion périodique avec les unités GBO départementales après une longue période d’absence. Cette rencontre a constitué un espace d’échange entre partenaires d’un même projet et a représenté une occasion aux participants de discuter de divers sujets notamment :

-L’état des lieux 2017 (bilan de l’année),

-Les besoins d’appui des ministères surtout dans la phase actuelle de mise en œuvre de la réforme et,

-L’état d’avancement de la réforme GBO.

Le discours d’ouverture a été prononcé par Madame Fekih , récemment désignée en tant que cheffe de l’UGBO centrale. L’accent a été mis sur la situation actuelle des UGBO, les difficultés rencontrées et sur la nécessité de planifier des réunions périodiques afin de suivre de plus près l’état d’avancement des travaux.