La GBO une révolution pour la transparence budgétaire

Déclinaison de la performance des programmes - processus continue, progressif pragmatique

Print
PDF

Dans le cadre de l’ application  des nouvelles exigences de la LOB , et à l'occasion  de la transmission des documents annexes de la loi de finance de 2020, les unités  GBO sectorielles se sont engagées dans un  processus d'amélioration de la qualité des projets annuel de performance –un processus  qui se veut évolutif et progressif.

La BSEEC une nouveauté dans la présentation du cadre de performance

Print
PDF

L’article 18 de la nouvelle loi organique du budget a bien précisé que tous les ministères doivent présenter des cadres de performance intégrant la budgétisation garantissant l’égalité entre les femmes et les hommes.

Pour bien appliquer cette mesure , l’unité centrale de gestion budgétaire par objectifs a lancé des actions de formation  depuis le  mois d’octobre dernier, avec le soutien  des deux expertes spécialistes en la matière . Ces actions ont aidé les premiers acteurs responsable de l’intégration de cette orientation  au niveau des  ministère à se doter des outils nécessaires.

Communiqué sur la Mission « finalisation de la charte de gestion de cadrage »

Print
PDF

Une mission d’appui à la finalisation de la charte de gestion de cadrage s’est déroulée du 25 au 27juin 2019, menée par 4 experts : M. Bertrand DROGUET, M. Hervé BEC (à distance) , Mme Véronique MOUCHENOTTE, M. Pascal ALBERTINI, M. Martin LE COEUR.
La mission fait également suite aux travaux conduits par MM Pascal ALBERTINI et Martin LECOEUR en mai 2019 relativement aux règles budgétaires.

Communiqué sur la Mission « finalisation de la charte de gestion de cadrage »

Les unités GBO en formation sur la BSEEC

Print
PDF

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de la budgétisation garantissant l’égalité entre les femmes et les hommes au sein des différents ministères et en continuité avec la formation de sensibilisation dispensée au profit des cadres des unités GBO sectorielles pendant la période de 10 à 12 avril 2019