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Gouvernance technique

Gouvernance technique

A partir de 2011 la réforme GBO a connu une évolution technique qui s’est manifesté au niveau des groupes thématiques crées dans le but de concevoir des solutions techniques permettant l’expérimentation de la GBO dans le secteur public tunisien, et aussi pour les textes juridiques nécessaires pour la conduite de la réforme.

La gouvernance technique de cette réforme GBO a connu à partir de 2017 une réorganisation dans le but de bien préparer la mise en œuvre des préalables techniques relatifs à la LOB.

C’est dans ce cadre, qu’une comitologie technique s’est ajoutée à la gouvernance technique de la réforme. Elle se compose de :

  • Comité des directeurs généraux des structures en charge des composantes techniques
  • Comité des directeurs généraux des affaires financières
  • Des groupes de travail pour l’élaboration des prérogatives de la LOB
  • Un comité des responsables de programme
  • Un comité des chefs des UGBO
  • Un comité de gouvernance stratégique des systèmes d’information pour étudier les choix techniques liés au système d’information cible
  • Un conseil national des normes des comptes publics

La mise en œuvre de la LOB nécessite que tous les préalables soient prêts pour un passage dès 2023 à une gestion budgétaire axée sur les objectifs selon les normes internationales.

Présentation lors des Comités de pilotage

Présentation comité de pilotage des unités GBO