Aller au contenu principal

Publication du RAP 2020 de la mission des technologies de la communication

Un effort consenti dans l’amélioration du RAP 2020 a été déployé par le ministère des technologies de la communication. Ces efforts ont été couronnés par la production d’un document plus stratégique, synthétique et concis permettant ainsi de consacrer la transparence et de promouvoir la redevabilité et de répondre aux mieux aux attentes de la population cible.

Ce saut qualitatif dans la production du rapport annuel de performance est le fruit d’un travail acharné impulsé par l’Unité centrale GBO tout au long de l’année 2021 en vue d’accompagner et d’une manière rapproché les ministères dans la mise à niveau des documents de performance.

Cet accompagnement s’est concrétisé notamment par :

  • L’organisation d’une mission d’appréciation des rap 2019 par une experte tunisienne en la matière, qui a débouché sur des recommandations concrètes, présentées lors d’un séminaire qui a été dédié aux résultats de cette mission d’évaluation.
  • La production d’une note commune circularisée à tous les ministères portant sur les recommandations d’amélioration de la qualité des documents de performance.
  • L’organisation d’ateliers spécifiques à chaque ministère…

Bien que l’amélioration du RAP 2020 du ministère des technologies de la communication est tangible et que les efforts de l’unité sectorielle sont à ce titre louables, le processus reste continu et nécessite les efforts concertés de toutes les parties prenantes : les responsables des programmes, les responsables des sous programmes, l’unité sectorielle GBO, La DAF…